mercredi 20 avril 2011

Top 150 des Artistes de BD (Partie 2: de 75 à 1).

Suite et fin de mon top 150 des artistes (première partie ici).


75 George Pratt









 











74 Greg










 



73 Darwyn Cooke
 





 






72 Barry Windsor-Smith












 

71 Kyle Baker












70 Jordi Bernet



 







 







69 Albert Uderzoscinny... Huh? (Ouais, je pouvais pas ne pas le mettre quelque part)




















68 John Romita

















67 Denis Bodart


 











 



66 Rudolph Dirks














65 Milo Manara


















64 Neal Adams















 

63 François Schuiten















 

62 Simon Bisley

















 

61 Alex Ross

 




















60 Bryan Talbot














 




59 Druillet
 









 






58 Bruce Timm

















57 Harvey Kurtzman




















56 Joe Kubert























55 Hugo Pratt























 

54 Georges Perez




















53 Al Williamson




















52 George Herriman





















51 Gilbert Shelton




















 


50 John Buscema













 



49 Lewis Trondheim









 




48 Dave Sim













47 Daniel Goossens















 


46 Katsuhiro Otomo












45 Richard Corben








 









44 Dan Clowes




















43 John Byrne













42 Eduardo Risso













41 Charlie Schlingo













 

40 David Mazzucchelli













39 Marcel Gotlib












38 Alex Toth














 

37 Jeff Smith











 

36 Frank Miller











 


35 Brendan McCarthy














34 Bill Sienkiewicz













33 Fred










 



32 Scott McCloud












31 Wally Wood










 



 
30 Steve Ditko












 

29 Frank Quitely












28 Charles Burns











   


27 Jaime Hernandez





 








26 Mike Mignola

















25 Pierre Seron













 


24 Bernard Krigstein















23 Frank Frazetta












 






22 Charles M. Schultz


  









21 Bill Watterson







 



 

 20 Elzie C. Segar
 

  









19 J. H. Williams III


 









18 Geof Darrow







 




17 Andreas













16 Peyo







 





15 Morris


 









14 Robert Crumb













 









13 Hergé











 


12 Jim Steranko






 







11 Akira Toriyama

 
 










10 Art Spiegelman


















 






Jijé





















8 Moebius
 











 






 
7 Keno Don Rosa

 












6 Chris Ware












5 Windsor McCay














 





4 Franquin

 









 







3 Carl Barks
 











 










2 Will Eisner



















 



  




1 Jack Kirby
 








Il s'agit, je le rappelle d'un top très subjectif, si jamais vous pensez que j'ai oublié des auteurs, ou mieux, si vous voulez faire votre propre top 150, n'hésitez pas à me le signaler dans les commentaires, je les mettrais en lien directement à cet endroit, là, ci-dessous.

5 commentaires:

  1. Ah,j'aurai peut-être mis Jimmy Corrigan (the smartest kid on earth) en plus. Mais bon top, ça doit être super dur à faire n’empêche...

    RépondreSupprimer
  2. Bon, même commentaire qu'au précédent article, peut-être pas dans cet ordre là mais je suis assez d'accord dans l'ensemble... J'aurais peut-être mis Osamu Tezuka en plus...

    RépondreSupprimer
  3. J-Nico: Regarde en 6ème place, l'auteur de Jimmy Corrigan y est.

    KJF: Tezuka, j'ai longtemps hésité, parce que ça me semblait pas honnête de le mettre dans la mesure où j'ai jamais lu ses trucs, justement.

    RépondreSupprimer
  4. aaaaah honte a moi j'ai pas tilté !
    dans ce cas j'ai rien à redire alors ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tezuka, c'est un gros oubli (ou alors tu ne mets auxcun autre mangaka). Et il y a aussi myasaki! L'ordre est forcément subjectif mais c'est deux là s'impose. Perso, j'aurai mis aussi Emmanuel Guibert, Tardi et Urasawa.

    RépondreSupprimer

J'aime les chips. Et toi. Hein?! Et toi?