jeudi 17 novembre 2011

L'Affaire DSK: la BD.

J'arrive pas à croire que j'ai même pas parlé sur mon propre blog de ma longue BD sur l'affaire DSK (vue par les procureurs de New York en charge du dossier), réalisée début septembre 2011, alors qu'elle est présente sur le blog communautaire Héros Ordinaires, sur Delitoon et sur le forum Buzz Comics.

Mais c'est bien, je vais pouvoir en parler avec un peu plus de recul. Un peu. Déjà, c'est loin d'être parfait, et je vais très clairement devoir retravailler l'histoire pour régler quelques incohérences, et rendre le tout plus joli à regarder (merci photoshop). Et depuis, j'ai eu quelques éléments supplémentaires pour combler certains vides/ manques.

Je vous rassure, je sais toujours pas si DSK est coupable ou innocent et foncièrement, je m'en fous un peu. Ce qui m'intéressait vraiment dans cette bd, c'est de me plonger dans le traitement d'une affaire comme celle-ci et tenter de rendre au mieux le fonctionnement du système judiciaire américain dans ce cas précis. Je considère que j'ai échoué, surtout que j'avais la matière pour faire mieux.

Comme dit plus haut, je vais avoir l'occasion de me repencher sur cette BD, et la refaire en mieux, et sûrement en couleur. Croisements de doigts.


L'Affaire DSK 
 L'affaire DSK, vue par les procureurs en charge de l'enquête.
 Lire sur HerosOrdinaires.com
 Lire sur Buzzcomics.net
 Lire au format CBR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime les chips. Et toi. Hein?! Et toi?