mardi 22 mars 2011

Oldies, but goodies: Les Mondes Nullissimes.



Une de mes premières séries, les Mondes Nullissimes, était une sorte d'accumulation de gags en une planche en majorité non-sensique, parfois drôles, parfois juste pas du tout. C'est plutôt mal dessiné la plupart du temps, mais ça reste une assez bonne expérience, beaucoup de bons moments, pas mal de choses apprises grâce à ça.


Quand j'y pense, il y avait même des morceaux d'autobiographie dedans, alors que les blogs BD où chacun y va de sa vie d'auteur triste et mélancolique, qu'est-ce ça peut me faire chier.

Ceci c'était la bonne vieille époque de mes 16 ans, je n'avais pas encore de vraie culture, je découvrais au jour le jour les choses, et d'un point de vue personnel, ça m'amuse toujours un peu de relire cette tranche de mon passé, cette transition de lycéen à étudiant.



Il y a eu trois saisons de cette série, que vous pouvez lire ici:


Best-of Saison 2




Saison 1 (33 planches)




Saison 2 (350 planches)


Et la saison 3, en Turbo-Comics: Turbo-Comics/ BDDiaporama sur Webcomics.fr

Bonne lecture.

4 commentaires:

  1. sa rappelle de bons souvenirs. je partage

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait les premiers mois de la saison 2, je lirai la suite demain, c'est enorme, enorme!!!

    RépondreSupprimer
  3. ça je n'avais encore jamais vu ni lu JL .Je m'y mettrais plus tard cette semaine

    Karine

    RépondreSupprimer

J'aime les chips. Et toi. Hein?! Et toi?